Chaque jour, des milliers de personnes effectuent des vœux de tous genres afin d’être en bonne santé ou pour gagner de l’argent. Comme toute demande, la formulation d’un souhait, nécessite le respect de certaines règles de forme et de fond pour obtenir une réponse favorable auprès de Dieu.
Sommaire
Pourquoi formuler un vœu pour guérir une maladie grave ?
Qu’on soit croyant ou non, on est tous conscients que l’être humain évolue dans une dimension visible et invisible. Tout ce qui est produit physiquement vient d’abord de l’invisible (imaginaire, pensée, visualisation, etc.). Agir sur le monde imaginaire, c’est donc avoir un impact dans la réalité qui vous entoure sur tous les plans. Afin d’accéder à ce monde, vous ne pourrez prendre que par votre pensée ou votre esprit.
Par ailleurs, la loi de l’attraction stipule que lorsqu’on désire ou qu’on pense à quelque chose de tout son cœur, le corps émet des vibrations. Ces dernières permettent d’attirer l’objet des désirs vers soi. La formulation d’un vœu qui se fait d’abord par la pensée nait d’une envie ardente, ce qui vous aide à ramener ce que vous recherchez vers votre personne. En cas de maladie grave, n’hésitez pas à effectuer un souhait pour attirer la guérison dans votre vie.
Comment faire un vœux à Dieu ?
Même si tout le monde a des souhaits, très peu savent le formuler réellement envers Dieu pour les réaliser. Dans un premier temps, vous devez choisir une bonne position afin d’exprimer votre souhait. Croisez vos doigts, fermez les yeux et demandez ce que vous vous voulez. Pensez également à rester dans un endroit calme pour vous concentrer et favoriser la connexion avec Dieu.
Ensuite, au cours de ces quelques minutes, vous pourrez ressentir une sorte d’électricité ou de chatouillement de votre corps. C’est des signes assez positifs qui montrent que le monde invisible vous écoute. Par ailleurs, vous pouvez avoir l’impression à certains moments que des choses positives peuvent se réaliser sur votre personne ou votre entourage. Dans ce cas, retirez-vous le temps d’un instant et émettez un souhait pour vous ou vos proches.
Enfin, laissez Dieu exaucer votre vœu au moment opportun. Une fois le souhait prononcé, oubliez-le et passez à autre chose tout en respectant les principes de la vie (charité, amour, respect des autres, etc.), mais aussi en ayant foi en Dieu. Au moment où vous vous y attendez le moins, le vœu deviendra réalité.
Les moments idéals pour faire un souhait
Certaines situations du quotidien représentent en réalité des signes du moment propice afin d’émettre un vœu.
· Trouver un trèfle à quatre feuilles : en plus de porter chance, il vous permettra d’accomplir les souhaits à l’instant précis.
· La pleine lune : la lune est un astre considéré comme divin dans plusieurs civilisations. Le soir de la pleine lune, fixez cette dernière et formulez votre souhait.
· Observer une étoile filante : les étoiles filantes qui sont souvent rares à voir disposent d’un grand pouvoir.
· Tomber par hasard sur un nombre palindrome : 21 h 12, 2002, etc. N’hésitez pas à faire un vœu si vous voyez sur ces chiffres.
· Le jour de votre naissance : avant de souffler vos bougies d’anniversaire, faites un souhait.
· La nuit de Saint-Jean : du 23 au 24 juin, il s’agit d’une nuit magique.