Superbes-conseils.com

Combien de pixel faut-il pour un bon appareil photo ?

Le numérique a, entre autres choses, révolutionné le monde de la photographie. D’abord, nous sommes tous dotés de smartphones qui permettent de prendre des clichés de plus en plus précis, et en correspondance avec ce que nous avons sous les yeux, de jour comme de nuit. Cela fait de chacun d ‘entre nous des photographes amateurs bien mieux équipés que n’importe quelle génération avant nous. En parallèle, ce sont aussi les appareils photo eux-mêmes qui ont changé. Rares sont aujourd’hui les professionnels de la photo qui utilisent encore des appareils argentiques. Pourquoi ? 

Sommaire

Appareils photo numériques et argentiques

Ce n’est pas parce qu’ils sont susceptibles de produire de moins bonnes images que les appareils numériques, que les photographes ont mis leurs appareils argentiques au placard, mais simplement parce que ces derniers sont pas longs à paramétrer, avec tous les réglages que l’on peut apporter à un modèle datant de la fin du vingtième siècle. En plus de cela, qui dit argentique dit aussi développement des photos et donc coût supplémentaire. Au-delà de cela, avec un appareil photo numérique, on peut prendre dix ou vingt clichés et on ne paiera pas plus cher, sachant qu’en plus la définition de l’image est d’une finesse inédite, du fait du nombre de pixels possible. Alors combien de pixel pour un bon appareil photo numérique avec lequel on fera des images hors du commun ?

combien de pixel pour un bon appareil photo

Combien de pixel pour un bon appareil photo numérique ?

Tous les grands fabricants historiques d’appareils photographiques ont forcément commencé à produire des appareils numériques, du jour où ceux-ci ont commencé à supplanter leur grand frère argentique. Il était nécessaire que chacun se positionne sur ce nouveau marché et fasse en sorte que les particuliers puissent avoir encore chez eux un appareil de leur marque. Ce qui a rapidement fait la différence entre les différents modèles proposés, c’est le nombre de pixels pour une image prise. Alors combien de pixel pour un bon appareil photo ? Cela dépend de l’utilisation que l’on en a, sachant que plus il y a de pixels et plus l’appareil a un coût élevé, c’est logique.

Savoir combien de pixel pour un bon appareil photo

Donc si la question de pose de combien de pixel pour un bon appareil photo, la réponse pourrait être que si l’on pense devoir faire souvent des recadrages, pour ne conserver qu’une partie des images, ou bien encore si on doit les faire tirer sur des formats de papier importants, le minimum est de 30 mégapixels (on peut aller bien au-delà). Mais pour des utilisations plus basiques, par exemple quand on fait des photos de vacances ou des portraits de ses enfants, on peut se contenter d’un appareil moins onéreux avec une définition déjà assez honnête de 4 à 5 Mpx, qui offre une qualité que n’avaient pas les appareils argentiques jetables que l’on utilisait encore au début du siècle.  Alors combien de pixel pour un bon appareil photo ? L’important est de savoir si l’on va employer son appareil dans un but professionnel, semi-professionnel ou bien simplement amateur. Si c’est le dernier cas, pourquoi dépenser des fortunes ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Superbes-conseils.com

Contact - Site map