Habiller son n’est pas toujours évident pour les jeunes parents. D’autant plus que lors de l’achat des tenus pour les tout petits, il faut prendre en considération de nombreux facteurs, dont la saison. Vous trouverez dans les prochaines lignes des conseils qui vous aident à choisir des habits adaptés à l’été pour les enfants.
Sommaire
Habiller un nouveau-né en été
La tenue du bébé est au cœur des préoccupations des parents. Il faut sélectionner des habits adaptés aux conditions météorologiques. En été, vous devez également prendre des précautions en fonction de l’âge de votre enfant. Un nouveau-né, par exemple, n’a pas encore la capacité requise pour équilibrer sa température corporelle. Il doit donc être bien couvert à tout moment de la journée, en toutes circonstances et en toutes saisons. Un pyjama, un body ainsi qu’un bonnet ainsi qu’une petite brassière peuvent faire l’affaire.
Habiller un bébé de quelques mois qui ne bouge pas
Quelques mois après la naissance de votre bébé, vous pouvez opter pour des tenues plus légères. À ce stade, le nourrisson ne bouge pas encore. En été, il convient donc de l’habiller avec une couche de vêtements de plus qu’un adulte. À titre d’exemple, si vous avez besoin d’un tee-shirt, un bébé se sentira à l’aise avec un tee-shirt et un body.
Néanmoins, vous devez vérifier si votre bébé est sujet à des coups de chaud afin de choisir une tenue plus confortable. Des oreilles chaudes ou rouges, une qui transpire ou un corps chaud indique qu’il est nécessaire ‘enlever une couche de vêtement. Certains comportements des tout-petits (agitation, apathie…) démontrent également qu’ils ont chaud.
Les vêtements servent aussi à protéger de la lumière et des rayons UV. Voilà pourquoi il est crucial de privilégier des habits à la fois légers et bien couvrants (de couleur sombre et en maille serrée) en été.
Habiller un bébé qui bouge beaucoup
Si votre bébé a déjà la capacité de se déplacer, évitez autant que possible de l’exposer aux rayons du soleil en été. Idéalement, il faut sortir votre enfant lorsqu’il fait moins chaud, c’est-à-dire avant 11 heures ou après 17 heures. Pour ce qui est du choix de vêtements, misez sur une tenue anti-UV si vous souhaitez emmener votre petite fille ou votre petit garçon à la plage.
Afin d’éviter les coups de soleil, privilégiez des vêtements qui couvrent les parties les plus sensibles du corps. Un tee-shirt à long manche ainsi qu’un petit short conviendront parfaitement à la circonstance.
comment habiller bebe en été : ajouter un chapeau à la tenue de votre enfant
Été rime bien souvent avec soleil. Cet astre brille de mille feux en cette saison, ce qui occasionne quelques désagréments. Les adultes et les tout-petits sont donc exposés aux rayons UV. Le port de couvre-chef s’avère indispensable. Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux et s’adaptent à tous les goûts.
Il y a tout d’abord la casquette qui offre une protection optimale contre le soleil grâce à sa visière. De plus, elle comporte généralement un système de scratch et de crans qui contribue au réglage de la taille et à la fixation de cet accessoire.
Le bob est aussi parfaitement adapté à cette saison et donne un côté aventureux à votre bébé. Il offre un excellent confort tout en mettant votre bébé à l’abri des rayons nocifs.