Superbes-conseils.com

Comment avoir les dents blanches quand elles sont jaunes ?

Le sourire peut être à l’origine d’un vrai complexe : difficile de sourire en public alors que les dents sont jaunes. Grâce à certaines astuces, vous pourrez enfin dévoiler votre dentition sans avoir la crainte des regards d’autrui. La première étape à ne pas négliger consiste à avoir une excellente hygiène bucco-dentaire. Cette dernière n’est parfois pas suffisante. 

Sommaire

Comment avoir les dents blanches ?

Le brossage n’est pas obsolète, il est même incontournable pour avoir de belles dents blanches. Il est conseillé de se laver ces dernières après chacun des repas avec une brosse adaptée et un dentifrice performant. Évitez les produits trop abrasifs qui pourraient endommager votre dentition, mais également vos gencives. Le brossage doit également durer trois minutes pour enlever tous les résidus alimentaires. Ces derniers s’accumulent dans certaines zones et forment le tartre. Il devient alors problématique pour votre santé puisqu’il sera à l’origine du développement de nombreuses bactéries. 

  • Le fil dentaire représente une solution supplémentaire pour bien enlever tous les résidus entre les dents.
  • Le bain de bouche est aussi recommandé, mais il ne doit pas être trop agressif. Il est très utile pour conserver une haleine fraîche.
  • Pensez aussi à limiter votre consommation de tabac, d’alcool et de thé puisque ces produits ont tendance à jaunir les dents sur le long terme.
  • Certains aliments sont aussi problématiques : c’est le cas du vin rouge, des sodas, des mûres, des myrtilles ou encore du café.

Lorsque ces astuces ne sont pas suffisantes, il faut envisager le détartrage. Ce dernier est effectué par votre dentiste en moins de 30 minutes. La séance peut être plus courte si vous n’avez pas de tartre sur les dents. Pour que votre santé soit optimisée, il est vraiment conseillé d’effectuer un tel soin une fois par an. 

comment avoir les dents blanches

Par contre, lorsque les dents sont impactées en profondeur par le tartre, il est important de réaliser un détartrage profond. Il sera un peu plus long, mais vous retrouverez enfin des dents blanches. 

Des astuces naturelles pour en finir avec le tartre ! 

Mis à part les boissons et les aliments, vous savez désormais que le tartre est à l’origine de ces dents jaunes. Il suffit de piocher dans vos placards et d’utiliser une recette de grand-mère. N’hésitez pas à vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude ou encore de sodium et même avec un jus de citron. Ce dernier est acide et il a pour objectif de faire « fondre » le tartre qui se loge dans tous les coins. Cet agrume ne doit pas être utilisé régulièrement puisqu’il provoquera l’effet inverse. Vous aurez certes des dents blanches, mais vos gencives seront fragilisées. 

Pour savoir comment avoir les dents blanches, il est aussi conseillé d’utiliser du charbon végétal et des dentifrices spécifiques. Ces derniers sont conçus pour les dents blanches, ils sont souvent composés d’ingrédients naturels comme du charbon végétal et du bicarbonate de soude. Vous pourrez aussi trouver sur Internet d’autres solutions comme des gouttières accompagnées d’un produit dédié au blanchiment des dents. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Superbes-conseils.com

Contact - Site map