Superbes-conseils.com

Comment choisir son lave vaisselle encastrable ?

Si vous cherchez à économiser de l’argent, il est impératif de confier la vaisselle à un appareil. Ce dernier est beaucoup plus économe, vous pourrez alors réduire vos dépenses et la quantité d’eau. Le choix dépend de plusieurs critères et vous pourrez enfin vaquer à vos occupations ! Il s’agit bien sûr d’un appareil de confort qui rendra votre vie moins laborieuse, mais il sera parfait pour votre portefeuille. 

Sommaire

Comment choisir son lave vaisselle sans se tromper ? 

Le lave-vaisselle est désormais beaucoup plus abordable, vous trouverez des modèles très efficaces à moins de 400 euros. Il faut par contre prendre en compte plusieurs critères à savoir les dimensions, le nombre de couverts et de programmes. Certains proposent un lavage économique avec une réduction d’eau. Malgré cette dernière, vous aurez tout de même une vaisselle parfaitement propre. 

Si vous avez un petit logement comme un studio, sachez qu’il existe un petit lave-vaisselle qui s’installe sur le plan de travail. Il permet de nettoyer une ou deux assiettes. 

  • N’hésitez pas à opter pour un lave-vaisselle qui sera équipé de plusieurs rangements, le plateau pour les couverts est très efficace.
  • Vous pourrez généralement ranger les assiettes et les verres ainsi que les plats dans le panier inférieur ainsi que les couverts dans la partie supérieure.
  • Le look est aussi un critère de choix pour le lave-vaisselle, il devra s’intégrer facilement à la décoration de votre cuisine.

D’un côté, cet appareil peut être encastré ou mobile. La première solution est très intéressante, mais il faut souvent prendre en compte les dimensions de l’emplacement. Vous pourrez également installer la porte de votre cuisine ou laisser le design classique. Soyez par contre très vigilant, car toutes les enseignes ne proposent pas des parois amovibles.

comment choisir son lave vaisselle

Le bandeau de commandes est très important

Généralement, nous n’utilisons que deux programmes avec un lave-vaisselle, il est alors inutile de choisir une version très high-tech et même connectée. Vous pouvez utiliser le lavage économique et rapide à 30 degrés, vous aurez un autre programme à 75 degrés pour la vaisselle très sale. Pour éviter cette dernière, il suffit de bien rincer les assiettes sous l’eau avant de les ranger dans l’appareil. En fonction de vos usages, il faudra alors opter pour un programme spécial, mais il est peut-être inutile de choisir un lave-vaisselle avec une dizaine de propositions. Deux ou trois programmes pourraient être amplement suffisants. 

Attention à l’entretien de cet appareil ! 

Choisissez par contre un lave-vaisselle qu’il sera facile de nettoyer. Vous aurez une zone pour verser le sel et un filtre à rincer très régulièrement. Lorsque ce dernier est bouché, vous ne pouvez pas évacuer l’eau, ce qui entraîne une stagnation de l’eau de rinçage. Votre vaisselle sera alors encrassée même après un programme intensif à 70 degrés. 

Les appareils haut de gamme sont beaucoup plus intéressants sur ce point puisque vous avez un entretien facilité. Vous aurez même un dosage automatique des détergents, cela permet aussi de réduire la consommation du liquide de rinçage ou des pastilles. 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Superbes-conseils.com

Contact - Site map